L'équipe des Ateliers Artistik

mercredi 16 novembre 2016

Défi artistique 5

Tous les mois, un défi artistique est proposé.

Ce mois-ci, c'est un défi de rochers bretons  !

Les Aiguilles de Port Coton .

"Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c'est ce qu'il y a entre le motif et moi. " Claude Monet.

Dans une lettre à Gustave Caillebotte, voici comment Monet décrit le paysage de Belle Ile en Mer :
" Je suis dans un pays superbe de sauvagerie, un amoncellement de rochers terribles et une mer invraisemblable de couleurs; enfin je suis très emballé quoique ayant bien du mal car j'étais habitué à peindre la Manche et j'avais forcément ma routine, mais l'océan, c'est tout autre chose ". 
Les peintures de Monet :
 


Voici une photo des Aiguilles de Port Coton que j'ai prise à Belle Ile en Mer lors d'un de mes derniers séjours sur l’île, c'est la photo qui doit servir de support pour le défi  que je vous lance :



   
 Le défi est double : 

Représenter les Aiguilles de Port Coton de Belle Ile en mer 
-d'une part dans une version personnelle et 
-d'autre part dans une version par petites touches
 ( sauvages ou sages ) .

Soyez créatifs !
Pas de technique imposée, tout est possible !

Le défi est valable pour la période du 16 novembre au 16 décembre 2016.
Toutes les créations seront présentées dans ce blog après le 16 décembre , date limite pour m'envoyer vos oeuvres ( n'hésitez pas à y joindre une légende, un poème et/ou les techniques que vous avez employées ) .
Il vous suffit de me les envoyer par mail à l'adresse :
 olivia.quintin@gmail.com 
Si vous avez un site ou blog, n'oubliez pas de me l'indiquer afin que je puisse le partager avec votre réalisation.



 De la bonne écume bretonne aux Aiguilles de Port-Coton à la fin de l'hiver à Belle-ile en mer dans le Morbihan en Bretagne sud. Leur appellation vient de l'écume fouettée qui, par gros temps, forme de gros flocons mousseux semblables à du coton.
http://www.belle-ile.tv Reportage TVBI Belle-Ile Television - 16 Mars 2015

Bonnes créations à tous !

Olivia.


3 commentaires:

  1. Bon.....Pas facile!!!! Je vais quand même me jeter à l'eau......🚣🚣🚣..🏊🏊🏊

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, plutôt pas facile ce thème mais je ne vais pas baisser les bras et essayer quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, pas facile, mais j'espère que vous allez faire cogiter vos pinceaux.
    C'est un défi, il faut le relever !
    Allez hop hop hop ;)

    RépondreSupprimer