L'équipe des Ateliers Artistik

vendredi 11 novembre 2016

Défi artistique 4 - vos oeuvres.

Défi artistique 4 - vos oeuvres.


Merci à tous pour vos créations !
Le défi 5 aura lieu du 16 novembre au 16 décembre 2016.

Rappel du défi 4 :

 
Représenter les poupées d'une part dans une version personnelle et d'autre part dans une version habillée .
Pas de technique imposée, tout était possible !



 
Par Cécile MALLART :


1 : encre aquarelle


2 : aquarelle et collage.

3 : encre de chine et aquarelle. 

Par Dominique HOLLEY :


 Par Dominique SIMON:

«  Ma poupée Caroline a fermé les yeux depuis longtemps mais elle garde secrètement les souvenirs de mon enfance: dînette de brins d’herbe dans le jardin ensoleillé, rires étouffés et cavalcades dans l’escalier, berceuses et remontrances murmurées. Elle a dans son coeur, mes rêves de petite fille. Et je crois qu’elle toujours présente dans mon coeur. » 

Technique mixte: acrylique et poscas sur carton. 

 Par Sabine DE RODE:
 la première à l'aquarelle, la seconde encres et broux de noix esprit haloween...

Par Simone GAYRIN :

  Aquarelle


Collage et couture 


Par Michèle GOLDMANN :

 




Aquarelle et collage

Par Mireille FAYOLLET :

La version aquarelle : Le coffre, un tout petit peu revisité.




La version habillée : très éphémère, avec les deux ou trois fleurs qui restent dans le jardin... 
et j'ai dû faire très vite pour prendre ma photo, car la petite chatte Moka avait décidé de m'aider un peu ! lol !

Par Cécile GARONNAT  :  http://gelicecrea.hautetfort.com

aquarelle

Par Cathy LODZIAK :



aquarelles

Par Isabelle GAILLARDON : http://isabelle-gaillardon.blogspot.fr/



 
aquarelles

Par Olivia QUINTIN : 




marqueur noir et collage

Par Elyse FORTIER :





aquarelle et feutres


Par Cédric ANDRESZ :



aquarelle et feutres

Par Corinne GIRARD :

.j'ai fait celle ci en premier....



j'ai dû être influencée par l'air du temps...........quand je l'ai vue deux jours plus tard ,cela m'a évoqué "Guernica".vas savoir pourquoi 😞
puis celle ci que j'avais baptisée "la colère du poupon"....................
 
je ne pouvais pas rester sur cette note............alors j'ai sorti les couleurs!
 

 


rigolo,j'ai trouvé celle -ci dans mes richesses!!
et puis j'ai continué................




et je me suis dit qu'il ne fallait absolument se laisser aller à la morosité ambiante alors..............j'ai appellé la dernière version:" faisons la fête!" 😉




HORS DEFI : 

Par Jeanne LE STANC - travail sur les poupées, 

gouache



6 commentaires:

  1. Que de belles interprétations!!!!! Gros coup de cœur pour les versions habillees de Michelle et Sabine et la realisation d'Olivia tres épurée et stylée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les poupées Halloween et la poupée en fleur. Je n'ai pas participé car la photo initiale ne m'a pas inspirée. Dommage car le thème des poupées m'avait beaucoup plu mais ma boîte à idées est restée vide :-(
    Bravo à tous les autres pour leurs belles interprétations sur ce très beau thème

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique! bravo à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour votre participations et vos commentaires :)! amitiés . Olivia

    RépondreSupprimer